Le catalogage est un service clé à la Bibliothèque centrale de l’université du Burundi. C’est grâce au service de catalogage que le lecteur peut facilement retrouver les informations dont il a besoin grâce aux catalogues auteurs et sujets établis par les professionnels du métier de bibliothécaire.
L’indexation  est le choix des mots clés pouvant servir à la recherche de l’information contenue dans les documents déjà traités tandis que la description bibliographique facilite l’établissement du catalogue auteur et anonyme.

Les deux taches (description bibliographique  et indexation) donnent respectivement deux types de catalogues suivants :
1.    Catalogue Auteur et anonyme
2.    Catalogue Sujet
La bibliothèque centrale de l’université du Burundi est entrain d’être informatisée car son service de catalogage  manuel cède petit à petit sa place au catalogage électronique grâce à l’application web (KOHA) qui permettra de mettre en ligne  tous les ouvrages disponible à la bibliothèque centrale et ses périphériques.

Question?

Bibliotheque centrale